Ecole Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Règlement et déroulement des cours

Aller en bas 
AuteurMessage
Sakura
Professeur de Français
Sakura


Nombre de messages : 54
Localisation : 4, rue de l'Origam
Date d'inscription : 28/04/2006

Règlement et déroulement des cours Empty
MessageSujet: Règlement et déroulement des cours   Règlement et déroulement des cours EmptyDim 30 Avr - 13:24

Règles :

Voici les règles à suivre à la lettre dans mon cours :

1) Peu ou pas de bavardages. Si vous voulez discuter un peu, essayer de le faire dans le calme, c'est-à-dire ne pas ajouter de "!!!!" à la fin de vos phrases, et même mettre vos paroles en écriture "size=9". Sachez que si je vous voit bavarder à plusieurs reprises, je vous donnerai une punition.

2) Vous êtes prier de me vouvoyer, je suis quand même votre professeur. Je vous vouvorai aussi si vous en faite la demande.

3) Vous devez impérativement me rendre les devoirs à temps, sinon je vous donnerez une punition. Je serais clémente quant au problèmes d'imformatique, mais méfiez-vous, l'excuse marche une fois, pas deux.

4) Soyez respectueux envers vos camarades et moi-même. Je ne tolèrerai pas les insultes en plein cours, elles seront punies par une punition sévère. Je serais implacable quant à la date où vous devez me la rendre.

5) Respectez les consignes d'écriture, je ne veux pas de langage sms.

6) Si je juge que vous avez méritez une punition, ne niez pas, cela ne vous apportera que des devoirs en plus.

7) Rapelez-vous que vous êtes en cours de français, donc, banissez les fautes d'orthographes sur vos devoirs. Je corigerai en rouge, couleur qu'il vous es interdit d'utiliser, je vous le rapelle.

8) N'oubliez pas la politesse, donc "Bonjour", "s'il te plaît,"merci", "au revoir".


Voilà, je rajouterai des règles si besoin est. J'éspère que les cours se dérouleront dans une bonne ambiance !

Déroulement des cours :

Les cours se dérouleront généralement de la façon suivante :

1 --> Entrer dans la salle. En silence, s'il vous plaît, et en disant "bonjour" comme des gens civilisés.

2 --> Interrogation orale (nous sauterons l'étape 2 au 1er cours, naturellement). Je vous poserai des questions en rapport avec le cours précédent et vous devrez y répondre. Celui ou celle qui répondra aura une note sur 5. Parfois, je poserai ma question à un ou à une élève en particulier, si je vois qu'il ou elle ne m'a pas rendu son devoir, ou est en train de discuter, par exemple. Si cette personne ne répond pas juste à la question, elle a une rédaction de 20 lignes à me rendre pour le cours suivant. Le nombre de lignes montera à 40 si cela se reproduit, et au bout de la 3ème fois, je donnerai 1 h de colle avec cette fois des lignes à recopier, plus une rédaction de 60 lignes. Cet élève devra se rendre dans mon bureau à la fin du cours pour que je lui donne les détails de sa punition.

3 --> Cours. Je vous expliquerez au moment venu. Il est possible que je demande à un ou plusieurs élèves de venir me voir dans mon bureau à la fin du cours. Ces élèves seront dans l'obligation de venir, sinon ils auront une punition.

4 --> Fin du cours, c'est à ce moment que je vous donnerez les devoirs.

5 --> Les élèves à qui j'ai demandé de venir me voir à la fin du cours doivent venir dans mon bureau. Je leur expliquerai alors pourquoi je les ai fait venir. Vous êtes priés de ne pas contestez si je juge que vous méritez une punition.


Voilà, je pense que ça suffira comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
 
Règlement et déroulement des cours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reglement des cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecole Manga :: Le Lycée :: Les Salles de cours :: Salle de français-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser