Ecole Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 cours de vocabulaire

Aller en bas 
AuteurMessage
Mikako Koda
Professeur de Musique
Mikako Koda


Nombre de messages : 29
Age : 41
Date d'inscription : 23/06/2006

cours de vocabulaire Empty
MessageSujet: cours de vocabulaire   cours de vocabulaire EmptyDim 25 Juin - 14:03

HJ : Ceci est un cours à part car la musique nécéssite un minimun de vocabulaire

donc voici quelque définition que vous devrais apprendre pour pouvoir comprendre mes cours (je ne met pas les définition que je vous ai demandé au test)

Tonique : note qui donne son nom à la gamme, c'est aussi par cette note qu'on commence la gamme. Ex : En Do M, la tonique est do donc sa donne do (1è note) ré, mi, fa, sol, la, si

Dominante : 5è note de la gamme en partant vers le haut.. Ex : en Do M, la dominante est sol

Nom des note en partant de do : do, ré, mi, fa, sol, la, si (après on reprend à do et on continu. En partant vers le bas ça donne do, si, la, sol, fa, mi, ré)

M : signifie qu'une gamme est Majeure

m : signifie qu'une gamme est mineure


Je rajouterai des définition au fur et à mesure des cours.
Revenir en haut Aller en bas
Mikako Koda
Professeur de Musique
Mikako Koda


Nombre de messages : 29
Age : 41
Date d'inscription : 23/06/2006

cours de vocabulaire Empty
MessageSujet: Re: cours de vocabulaire   cours de vocabulaire EmptyLun 26 Juin - 22:18

ton : c'est comme les degrès en chaleur. par exemple on dit aujourd'hui la chaleur est 1°C plus haut que hier et là c'est pareil. toute les note on entre elle 1ton de diference(si elles non pas d'altérations) sauf entre mi et fa, si et do qui ont seulement 1/2 ton.

Altérations : ce sont les # et les b ex fa# et sib.

# : veut dire dièse

b : veut dire bémol
Revenir en haut Aller en bas
 
cours de vocabulaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1er cours
» Tenu en cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecole Manga :: Le Lycée :: Les Salles de cours :: Salle de musique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser