Ecole Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 cours N°1

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mirabella
Professeur d'histoire/géographie
Mirabella


Nombre de messages : 49
Localisation : 2,ruelle du chemin mouillé
Date d'inscription : 28/04/2006

cours N°1 Empty
MessageSujet: cours N°1   cours N°1 EmptySam 20 Mai - 15:33

cours N°1:

entra dans la classe et rangea les tables et les chaises des élèves a sa facon ainsi que son propre bureau et attacha toutes sortes de carte et de graphiques géographies et historiens sur les mur. Puis netoya toute la classe et mit des gros livres de cours sur les tables de ses élèves.puis s'apercu que son chat etait sur l'une d'elle.

-non! Romeo bon tanpis reste la...

ouvris la porte de la classe et commenca a écrire au tableau

se retourna

-Bonjours chers élèves je suis Mirabella et vous m'appelerez Professeur.

nous allons commencer par le géographie.

Le Japon.et oui vous allez étudier votre propre Pays!!nous allons l'étudier en 5 séquences de travail. puis nous passeront a l'histoire

L'archipel japonais forme l'un des arcs montagneux qui terminent à l'est le continent asiatique. Long d'environ 2 200 km, il comprend quatre grandes îles, du nord-est au sud-ouest : Hokkaido, Honshu, la plus grande, Shikoku et Kyushu, la plus méridionale. Structuralement, le Japon a d'abord fait partie du continent asiatique, puis il s'en est détaché à l'ère cénozoïque. L'archipel est formé par six arcs insulaires, les zones de contact de trois d'entre eux se situant dans ce qu'on appelle la «!Fossa Magna!», une fracture transversale au centre d'Honshu qui va de Toyama jusqu'à la presqu'île d'Izu à 100 km au sud-ouest de Tokyo. Ils viennent y butter l'un sur l'autre et leur dislocation a donné naissance aux plus grands volcans du pays (l'Asama, le Fuji).

Climat

Les îles japonaises s'étendent en longueur du 30e au 45e degré de latitude nord, ce qui introduit des contrastes climatiques très forts. L'influence continentale demeure essentielle sur le climat. Au cours de la saison froide, le Japon se trouve pris entre l'anticyclone sibérien et le centre dépressionnaire des îles Aléoutiennes. Il reçoit des vents (nord-sud) froids et secs qui s'humidifient et se réchauffent au contact de la mer du Japon et des masses chaudes du courant du Kuroshio, déclenchant pluies et chutes de neige. Durant l'été, le Japon se trouve pris à nouveau entre les basses pressions du continent et les zones de hautes pressions subtropicales qui remontent vers le nord.

voila alors si vous avez des questions...

bon les devoirs:

je veux 5 lignes sur la population et la société du japon.
si les résultats ne sont pas satisfesants, je ferait un controle pour rattrapper ca.
Revenir en haut Aller en bas
Mirabella
Professeur d'histoire/géographie
Mirabella


Nombre de messages : 49
Localisation : 2,ruelle du chemin mouillé
Date d'inscription : 28/04/2006

cours N°1 Empty
MessageSujet: Re: cours N°1   cours N°1 EmptyLun 22 Mai - 13:00

excusez moi mais vous avez des devoirs a rendre!!! cours N°1 A07
Revenir en haut Aller en bas
katana-kazumi

katana-kazumi


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 07/10/2011

cours N°1 Empty
MessageSujet: Re: cours N°1   cours N°1 EmptyVen 7 Oct - 23:33

*frappe a la porte et entre*
"bonjours madame désolé du retard mais je suis nouvelle et je m'etait perdu dans les couloirs..*baisse la téte* "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cours N°1 Empty
MessageSujet: Re: cours N°1   cours N°1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cours N°1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1er cours
» Reglement des cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecole Manga :: Le Lycée :: Les Salles de cours :: Salle d'histoire/géographie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser